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Développer son image de marque sur les réseaux sociaux, tout un art!

Plus besoin de vous rappeler à quel point il est important de bien s’en servir des réseaux sociaux pour  son entreprise ou sa marque. Désormais, les réseaux sociaux sont devenus partie intégrante de la stratégie de communication des créateurs et des créatifs. 

Être capable de développer une stratégie commerciale et promouvoir une marque en 2021 est primordial pour la survie de votre projet. Et aujourd’hui, c’est sur les réseaux sociaux que ça se passe!

Mais pourquoi et comment? On vous explique tout!

Être présent sur les réseaux sociaux donnera vie à votre marque, créera de l’engagement, du lien et des interactions avec vos cibles.

La visibilité sur les réseaux sociaux permettra de faire connaître vos produits et/ou services auprès de votre cible de façon plus personnelle et spontanée.

Créer de l’interaction, c’est créer des liens avec vos clients et potentiels clients.

Être honnête et authentique sur vos valeurs et engagements permettra à vos abonnés de mieux vous connaître mais aussi de les fidéliser par la suite.

Il est également possible de réaliser de la vente indirecte via des réseaux comme Instagram, Pinterest et facebook.

Ces plateformes nous mènent directement sur votre site ou nous permettent d’installer un lien d’achat direct vers celui si vous êtes une entreprise marchande. Voilà une astuce pour amplifier vos ventes.

La force de l’identité:

Grâce à votre logo, vos couleurs, le ton que vous employé et le style de visuel utilisé, votre marque peut être immédiatement reconnue.

Voilà pourquoi il est important de ne pas négliger l’identité visuelle de votre entreprise ou marque sur les plateformes. N’oubliez pas, votre image de marque doit être cohérente sur tous les réseaux sociaux utilisés.

Mais quels réseaux choisir pour présenter votre marque?

Tout d’abord, il faut choisir les bonnes plateformes digitales pour votre marque ou entreprise. Tous les réseaux ne sont pas appropriés en fonction de votre domaine ou votre communication digitale. Il faut trouver ceux qui correspondent à votre image et aux objectifs que vous avez mis en place pour votre entreprise.

Instagram, réseau social et service de partage de photos et de vidéos, grâce à sa forte audience sur ce réseau social, permet d’élargir votre visibilité et de renforcer votre notoriété. Vous pourrez ainsi faire connaître votre marque, vos produits, à de potentiels cibles, en utilisant par exemple l’influence des influenceurs et personnalités reconnues sur Instagram. (Cible : 18-29 ans)

Facebook, vous permet de maintenir un lien avec vos clients et cibles, de partager vos moments, photos, vidéos, vos humeurs et consulter ceux de vos contacts. Ce réseau permet d’Augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise, fédérer et fidéliser vos clients, prospecter et générer du trafic sur votre site web. (Cible 18-49 ans)

Pinterest est un réseau social idéal pour créer votre univers de marque. Inspirations, coups de cœur, liens vers vos articles de blogs… L’objectif est de créer du lien avec les internautes et mettre en avant des produits dans le but de générer plus de ventes.Un outil idéal pour les entreprises qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux pour générer plus de ventes en ligne. (Cible 25-34 ans)

Twitter est un réseau social qui vous permet de suivre l’actualité, les tendances du moment ou les centres d’intérêt des autres utilisateurs. Twitter permet de partager simplement avec votre communauté, des informations sur votre entreprise, son activité, son actualité, son positionnement, son organisation et surtout d’interagir avec eux et la communauté Twitter quotidiennement et en étant authentique. (Cible 18-29 ans)

Tiktok est une plateforme ou un réseau social permettant de partager de courtesvidéos. Les utilisateurs y partagent des vidéos de toutes sortes et de quelques secondes. Les marques présentes sur Tiktok doivent interagir et poster des vidéos fréquemment, suivre les tendances et les challenges pour être vu, faire de la promotion de produits et services (montrer la conception, fabrication, utilisation etc..). Tiktok devient de plus en plus une plateforme qui fait lien entre le profil de la marque et son site web. (Cible : 18-24 ans)

Quel contenu partager sur les réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux peuvent vous servir à annoncer des nouveautés, présenter les coulisses de l’entreprise, donner des conseils, partager des informations, communiquer!

L’important est de proposer un contenu qualitatif et rester présent un petit peu chaque jour sur les plateformes choisies pour booster votre marque afin d’entretenir le lien et les interactions. Cela vous permettra aussi d’échanger avec d’autres marques, entreprises ou influenceurs pour accroître votre audience et votre visibilité!

Si vous souhaitez plus de conseils et d’accompagnements dans la gestion de vos réseaux sociaux et de votre communication digitale, Pomelo Studio propose des coachings et ateliers sur les réseaux sociaux mais aussi une possibilité d’accompagnement et mise en place d’une stratégie digitale pour vos réseaux sociaux avec un suivi quotidien.